The best kimono



Hello !

Une tenue toute fraiche avec une pièce que j'adore, et qui vient de rejoindre mon dressing : ce kimono génial ! Mon amour pour ce genre de pièce est éternel, surtout pour l'authenticité et puis le Japon c'est le pays de mes rêves. Je suis allée au Salon du Vintage organisé à Rennes aux Halles Martenot, et je suis repartie avec quelques jolies choses. Si les rayons étaient bien garnis, les prix étaient eux aussi très gonflés (mais big up à la dame qui m'a fait un prix sur ce kimono parce que c'était vraiment cool). Ce qui ne m'a pas empêché de craquer puisque quand on aime... Bon ! Je le prend comme un petit manteau de printemps, même si mon papa l'a qualifié de robe de chambre (Je t'aime quand même Papa) Je me dis que c'est totalement le genre de pièce forte que l'on garde, et qu'on pourrait trouver dans une version un peu différente chez Zara. Avec de tels motifs, rien de vaut la simplicité, je l'ai associé donc à une blouse blanche fluide et un jean. Les basiques eux aussi sont éternels, et je continuerai d'acheter des blouses blanches parce que ça, et parce que c'est beau. Je pense que j'essaierai d'autres associations avec ce manteau, mais elles resteront sobres. Ohh et il est réversible. Et très épais ! Bref, je l'adore et le plaisir de la trouvaille le renforce ! Et vous, vous avez des trouvailles vintage qui sont devenues un de vos classique ? Je vous embrasse !














Kimono, vintage
Lunettes, Asos
Blouse, Zara
Jean, Asos
Sac, Kate Spade
Sandales, Zara

Photos : Maella !

7 commentaires

  1. Trop canon le kimono, j'adore !
    Deltrey - deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement je suis fan de ce kimono, et de ce petit sac rose soit disant passant !
    Bisou ma jolie

    RépondreSupprimer
  3. Belle trouvaille dis donc, ce kimono !
    Je ne trouve pas du tout qu'il fasse robe de chambre, haha ; c'est plutôt une belle pièce que tu risques effectivement de garder longtemps. Bel achat ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Une superbe trouvaille!!!! Ca donne un pointures frais j'adore!

    RépondreSupprimer
  5. Le kimono va bien avec le reste de la tenue, très joli !

    RépondreSupprimer
  6. Le kimono me fait fondre depuis un moment déjà. Je dois toutefois t’avouer que je n’ai pas osé, de peur que cela me grossisse. Je pense que j’aurais dû lire ton article avant, cela m’aurait enlevé cette idée reçue.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!