3 adresses où trouver ses cadeaux de Noël à Rennes


Hello !

Bon, Noël arrive et si vous n'avez pas encore commencé vos cadeaux, c'est précisément maintenant qu'il faut s'y mettre ! Si certains préfèrent acheter leurs cadeaux sur internet (je le fais aussi, la plupart du temps j'essaie de faire moitié-moitié) j'essaie aussi d'acheter local, ou au moins près de chez moi. Quelques belles adresses Rennaises ont tout ce qu'il faut pour plaire à votre famille ou amis ! La plupart d'entre elles sont récentes, alors j'espère que vous découvrirez de nouveaux endroits et que ça vous plaira :) 

MADE IN FROGS

Situé 12 rue du Chapitre, cette boutique est un nouveau né du 29 Novembre ! Le concept est simple et surtout tout est dans le titre, ici, c'est Made in France et c'est tout ! Du parquet au néon - et tous les produits vendus aussi. On y retrouve Magazelles et leurs belles robes que j'aime beaucoup, les bougies La Belle Mèche, les préparations à gâteaux Marlette (coup de coeur pour la préparation pour gingerbread, idéale en cette saison) Il y en a pour tout le monde, les hommes sont représentés avec beaucoup de choix, ce qui est rarement le cas quand même, sauf dans des boutiques spécialisées. Pour ces messieurs : DES CHAUSSETTES ! Mon cadeau to-go qui marche à tous les coups. En petit cadeau, les petites tablettes Le Chocolat des Français ! Trop mignonnes dans le sapin. Oh, et on vous offre même du thé pendant votre visite. Courez-y.







LE POP UP DE NOËL DE RENNES A COUP DE COEUR

Devenue une institution, même au bout de la deuxième année, le Pop Up de Noël revient avec une sélection de créateurs étoffée et variée ! Le Pop Up a élu domicile dans une galerie au 22 rue Hoche, et on y trouve de tout ! J'ai adoré les beaux tapis, j'ai retrouvé les objets chinés de chez Stereo Fields Forever, j'ai gouté les bons cidres Sassy (et ce nom ! J'adore !), jetez vous sur le fameux thé créé par Tea & Ty pour ce Noël (en rupture très vite), les box Nos Curieux Voyageurs dont je vous ai déjà parlé ici, les jolis pins Atelier Mouette qui font d'adorables cadeaux pour vos copines, et pour des soirées culturelles (et même arrosées), le jeu de société Combat de Coqs, une sorte de Trivial Pursuit de la culture française les amis. Une idée hyper originale et un bon moyen de rire entre copains. Mon coup de coeur ultime ce sont les Franginettes pour chaussures Aurélie Chadaine. C'est la première a avoir eu cette idée, et le fait d'acheter à la source d'une idée me plait beaucoup. Si la version pour adulte me plait, je préfère largement les petits lapins pour mettre sur mes derbies !








FRENCH BLOSSOM

Une adresse pour les cadeaux des petits aussi ! On trouve la boutique au 14 Rue de Nemours, dans un couloir ! Il y a un rez de chaussée et un étage vraiment très beau et lumineux. Ce n'est pas à pignon sur rue donc il faut oser rentrer dans le petit couloir :) Je vous préviens on a envie d'y vivre. Ce parquet... Mais je m'égare ! N'ayez pas peur d'y entrer, vous y trouverez mille merveilles. J'aime leurs plantes, les broches Macon & Lesquoy, les tisanes L'Infuseur, TOUT de chez Rifle Paper (ma marque préférée en matière de papeterie), les belles bougies de chez Kerzon, et même les fameuses montres Cluse ! Evidemment si vous n'habitez pas à Rennes, vous pouvez tout retrouver sur leur site internet. Mais rien que pour visiter l'endroit, je vous invite à y faire un tour. 








Mais aussi, en vrac :

Mint - 12 rue du Champ Jacquet
Le Petit Souk - 17 rue du Champ Jacquet
Hall 29 - 29 rue de la Chalotais
Buhne - 3 rue de Coetquen
Galerie M - 1-2 Place du Parlement de Bretagne


4 commentaires

  1. J'adore ces boutiques... même si je ne suis pas à Rennes, ça me ferait presque le regretter. C'est certain que ces endroits sont des mines d'or pour des idées cadeaux. J'ai d'ailleurs reconnu les jolies broches de Florence aka La Mouette :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Si je peux me permettre, il y a aussi un super pop-up de Noël avec plein plein de jolies créations à la galerie DMA, au 33 rue Jean Guéhenno

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ces jolies photos ! (Je partage ton coup de coeur pour la papeterie Rifle Paper qui est juste démente !)
    Romane

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ces magasins sont très chouettes à Rennes!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!