BLUSH à Rennes - L'atelier



Hello !

Je ne vais rien vous apprendre en vous montrant cette jolie boutique qu'est BLUSH... Si vous suivez un peu les blogs rennais vous verrez qu'il y a pléthore de jolis articles sur le concept. Ce qui m'a donné envie d'y aller ! Ca et le bouche à oreille, que j'ai trouvé plus présent que jamais. Dans une ville comme Rennes, ça fonctionne très bien. Puis j'ai reçu un message de la part de David, le fondateur de la boutique ! J'y suis allée avec ma maman qui était là pour la semaine.



David est donc maquilleur de formation, et après des années à travailler pour de grandes marques de cosmétiques, il a eu envie de partir sur des marques pointues, testées et approuvées. J'ai adoré cet éclectisme, je trouve qu'il est très intéressant de trouver des points fort chez chacune de ces marques, trouver des produits signature, et finalement son produit phare, à soi.
C'est d'ailleurs le principe de cet atelier : trouver des produits parfaitement adaptés à votre peau, des cosmétiques qui vous correspondent. David propose même de prendre rendez vous pour passer un vrai moment ensemble :) C'est ce qui s'est passé ce jour là. Maman a eu quelques conseils concernant sa peau, moi de mon coté, j'avais des envies précises : un rouge à lèvres nude ou bordeaux. Puis avec la découverte de marques que je ne connaissais pas, on se crée de nouvelles envies... Ahah !




J'ai adoré les rouges à lèvres Ellis Faas (tous les packagings sont les mêmes pour tous les produits, ce qui est très inhabituel et vraiment cool !) les couleurs sont vibrantes et j'avais peur de l'aspect trop glossy, mais après avoir tamponné avec un mouchoir, la couleur est top ! La couleur que j'ai testé j'ai beaucoup aimé, mais j'ai vraiment envie de tester les autres du coup... LE PIEGEEEEE ! En plus, l'application est très atypique, avec un embout mousse hyper confortable.




En parlant de ça, trouver des produits coup de coeur c'est tellement un luxe ! Maman a trouvé une bougie portant son prénom (Pierrette, de la marque Marie Jeanne !) Un signe du destin ahaha ! Trop génial, et elle sent bon, la figue et la violette... Le super cadeau d'anniversaire pour elle !


Moi de mon coté, j'ai trouvé enfin des produits adaptés à mes cheveux bouclés : une huile anti-frisottis de la marque John Masters Organics (une marque bio très très tendance et très très efficace !). Je la teste actuellement et c'est un véritable miracle ! Je vous en parle au plus vite !

La vitrine avec les Fleurs d'Emilijolie... Toujours sublime !


Maman aussi teste quelques produits !
Autrement, mon souhait du nude parfait rosé a été exaucé avec le Rouge Terrybly de By Terry ! Il est génial et pas mat mat comme certains autres de la marque, mais tout de même bien pigmenté comme il faut :) Je vous le montrerai prochainement avec tout le reste...
Puis, David m'a fait l'honneur de m'offrir une boite avec les produits phares de la boutique ! Au programme : un après shampoing John Masters Organics à la lavande et à l'avocat, un gel nettoyant pour le visage Dermalogica, un spray très frais de la même marque, un vernis Uslu Airlines corail et un brillant à lèvres RMS Beauty ! Et pour finir un parfum d'ambiance, Jade, de la marque Cousu De Fil Blanc !

Rendez vous donc Dimanche prochain pour une revue des produits vendus chez Blush... A très vite ! Bisou !


Blush, atelier cosmétiques
19 Rue du Chapitre - 35000 Rennes

Ouvert le Mardi, Mercredi, Jeudi et Samedi 11h-13h 14h-19h.
Le vendredi ouvert jusqu'à 20h !



Merci à David, mille fois, et merci à maman pour les photos !

7 commentaires

  1. Dommage, je ne suis pas Rennaise.. Cette boutique me fait rêver en plus les packagings ont l'air trop chouette, tout ce que j'aime! Hâte d'être a dimanche prochain !

    RépondreSupprimer
  2. Je compte bien aller y faire un tour tellement cet endroit me fait de l'oeil... ♥

    RépondreSupprimer
  3. Oui elle est génial cette boutique :) !

    RépondreSupprimer
  4. Tu lui ressembles drôlement à ta maman. Ce que tu es jolie sur ces photos. Rennes a l'air d'être une chouette ville, et j'aimerais bien aller l'explorer, et je ne manquerai pas de passer par cette chouette boutique.

    RépondreSupprimer
  5. "Allé hop" la semaine prochaine je vais y faire un tour !!

    RépondreSupprimer
  6. Top! J'irai faire un tour à mon prochain passage à Rennes!
    Belle semaine,

    Julie

    RépondreSupprimer
  7. Je vais aller faire un tour sur leur site ! Ton article est vraiment sympas !
    Des bisous,
    Apolline

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!