dimanche 26 juin 2016

Week-end romantique en Bretagne : Le Chateau du Val



Hello !
Vous le savez peut-être si vous suivez sur les réseaux sociaux et par le dernier look posté ici, mais Erwan m'a fait la surprise de m'emmener en week-end surprise ! Je ne savais pas où on allait avant d'y arriver ! Je me suis même cachée les yeux devant les panneaux (à sa demande hihi) pour finalement me retrouver devant un château...!! C'était totalement magique et j'étais interloquée, car je ne m'attendais pas du tout à ça. Je m'attendais à rien à vrai dire puisqu'il n'avait laissé aucun indice. Je suis contente car c'est rare qu'on me surprenne, je finis toujours par flairer le truc, comme quand il m'offre des cadeaux, je vois qu'il se trame quelque chose ahah ! Le Château du Val à Planguenoual sent bon le vieux bois et la déco désuète m'a séduite ! Le parc était en lui même très impressionnant puisque très fleuri !!! Moi qui adore les fleurs, j'étais aux anges ! 




La chambre que nous avions était superbe, le lit était ENORME ! Je n'ai jamais dormi dans un lit si grand je crois bien ! Il y avait des tentures sur les murs et au dessus de notre lit une tête drapée. On avait à la fois vu sur le parc de derrière et sur celui de devant. Chambre et salle de bain faisaient la largeur du château ! On a eu la chance d'avoir une baignoire balnéo dans la salle de bain, et ça c'est le top. On a été faire un tour à la piscine dès notre arrivée. Il faisait beau et c'était hyper agréable même si l'eau était fraiche. J'ai pu étrenner mon nouveau maillot de bain Huit qui vient de chez LemonCurve ! Même son nom est cool puisqu'il s'appelle Eden... Héhé. On avait la possibilité de manger sur place, mais Erwan avait déniché un restau très cool à Pleneuf Val-André, à 15 minutes de voiture du Château. 



Maillot Eden Huit c/o Lemon Curve


On a donc mangé au Plein des Sens ! Une carte super drôle et pleine de jeux de mots et surtout une cuisine totalement locale et faite maison. Il ne nous en fallait pas plus pour nous séduire. On a opté pour des burger avec un pain Ciabatta et pour moi une option végétarienne avec un steak de lentilles corail. Une farandole de desserts et un cheesecake plus tard, on était rentrés pour dormir au château pour dormir dans le très grand lit ! 
Après une bonne nuit, on a pris un petit déjeuner, qui proposait des viennoiseries et aussi du salé. Je suis juste un peu déçue du petit déjeuner (Erwan aussi hein, n'allez pas croire que je me suis plaint ! J'étais tellement heureuse du séjour que j'ai attendu qu'il mentionne ses impressions sur le petit déjeuner pour lui en parler moi même.). Les prestations sont tellement impressionnantes dans le château qu'on s'attendait à un petit déjeuner un peu plus luxueux. Il était assez basique, malgré les confitures maison, il n'y avait rien de notable. Ca peut paraître un peu idiot comme parenthèse, mais nous on adore manger et surtout les petits dej ! On ADORE. Donc voilà c'est un élément important lors d'un séjour hôtel/week-end petit déjeuner inclus. Mais c'est vraiment une toute petite déception par rapport au plaisir qu'on a eu à passer ces deux jours au Château !
On avait prévu une séance spa le lendemain, dans celui du château, qui se trouve dans une sorte de petite chapelle. Le vrai plus du spa, c'est qu'il est privatisé pendant une heure ! On paye 20€ pour deux et pour une heure, avec donc : hammam, jacuzzi et piscine à courant ! C'est le seul prix que j'ai su de tout le séjour, et franchement je suis bien contente de vous faire partager ce bon plan, parce qu'à 20€ on aurai eu tort de s'en priver ! C'était vraiment cool et on a pu se changer avant de repartir. Les piscines et le jacuzzi du château sont hyper belles, tout en mosaïque ! J'ai adoré.




Bref, vous l'avez compris j'ai passé un weekend de princesse au Château du Val ! Erwan a très bien choisi... Mais je n'ai jamais douté de lui ! Vraiment, l'adresse est parfaite pour un weekend romantique à deux ! Je vous le recommande :) 

Infos pratiques

Logis Hôtel Château du Val
Le Val
22400 Planguenoual 
02 96 32 75 40
Je ne vous met pas les tarifs car cela reste un cadeau ! 
Vous pouvez les retrouver sur le site !


Le restau Plein des Sens
rue Amiral Charner
22370 Pleneuf-Val-Andre
C'est mieux de réserver d'après ce qu'on a vu ! Il y avait du monde :)


Dans le prochain article je vous parlerai des endroits que nous avons visité dans le coin !
Je vous embrasse !

jeudi 23 juin 2016

Princess


Hello !

Un petit look pris en photo au Château du Val pendant le weekend de princesse ou Erwan m'a emmenée ! Bon j'ai un peu la gambette blanche, on dit rien ! Il est grand temps que je repasse par la case autobronzant ;) C'est une tenue toute simple, mais je n'avais pas envie de plus. Quand je pense aux robes qui font partie de mon dressing je me rend compte que j'en ai assez peu et que je met toujours les mêmes. Il serait temps d'en acheter quelques unes de plus... Toujours la même forme par contre ! Haha ! J'avais fait un panier Asos mais rien n'est soldé dedans alors tant pis. Normalement un chouette projet arrive qui inclut une jolie robe j'ai hâte que vous voyez ça. Bon et ce château alors ! Et bien vous en saurez plus dans l'article de dimanche, je vous donnerai tous les détails et surtout des photos ! Sinon vous l'aurez remarqué, la nouveauté de ce look c'est mon mini sac Kate Spade qui nous aura donné bien des aventures, mais qui sera finalement arrivé à la maison tranquillement. C'est le modèle mini Hayden, alors oui, il est tout petit ! Héhé ! Après moi j'adore les petits sacs, je n'ai pas besoin de mettre grand chose dedans : mon téléphone, mes clés et des sous. J'ai hâte d'y mettre des pompons partout ! Surtout que, ce n'est pas le dernier de ma collection puisque j'ai fait les soldes sur le site de Kate Spade et que j'ai acheté un autre sac...! HAHA NON JE NE SUIS PAS OBSEDEE ! Bref, j'espère que ce look vous plaira et le lieu aussi ! Je vous embrasse !









Chapeau, Karl Lagerfeld
Sac, Kate Spade
Ballerines, Repetto



Le prochain post sera consacré au Château du Val & à notre séjour !



dimanche 19 juin 2016

Brunch dominical à La Kitchenette


Hello !
Vous savez que chez nous le brunch du Dimanche est devenu une institution. Je suis allée à la Kitchenette la dernière fois avec ma maman, et j'en ai profité pour faire quelques photos de leur délicieux brunch ! Je voudrais bien vous faire un tour de ceux que je préfère à Rennes, alors voici celui de la Kichenette
Vous venez à 11h ou 13h (sur réservation) et vous avez le choix entre une assiette salée ou sucrée... Ou les deux ! Bon il faut avoir de la place pour manger tout ça, mais ça vaut tellement le coup ! Les assiettes ne sont jamais les mêmes d'un dimanche à l'autre, mais par contre je peux vous dire que je n'ai jamais été déçue ! Tout est frais et fait maison, avec des produits locaux (on a la provenance de ce qu'on mange sur le tableau noir). 
Cette fois là, l'assiette salée était composée d'une salade de pâtes, d'une tartine mozza/tomates confites et de coppa. Hyper bonne ! La sucrée, c'était une brioche perdue à tomber par terre. Attention, ce n'est pas tout ! En plus de l'assiette de votre choix, vous avez droit à différents pains, de la confiture maison, du beurre, un jus de pomme ou cidre, thé ou café à volonté et surtout le fromage blanc avec le granola maison ! Mon coup de coeur perso :) Il est toujours très caramélisé !! Autant vous dire que vous ressortez rassasié ! En tous cas ma maman a adoré :) 
Et puis le cadre est superbe, les tables fleuries, les vitrines toujours changées et l'accueil toujours au top ! Je vous le recommande vivement, car c'est une de mes adresses préférées. On se la garde pour des occasions, comme la St Valentin ou la fête des mères cette fois là. Ca vous tente ? Vous avez déjà testé ?
Formule une assiette au choix : 18€
Formulte deux assiettes : 23€
 Je vous embrasse ! Du coup maintenant j'ai faim !








La Kitchenette
2 rue Jules Simon
35000 Rennes

09 81 72 76 60
Fermé le lundi !
Du Mardi au Samedi 9h00 - 18h30
Brunch du Dimanche de 11h à 15h
(réservez ! C'est toujours blindé !)