jeudi 3 septembre 2015

Manger sainement, mon parcours et idées menus


Hello !

Je vous parlais il y a peu de mon rapport au sport, et je vous disais que j'avais aussi eu un déclic pour la nourriture à peu près au même moment. Aujourd'hui, parlons bouffe ! J'ai toujours mangé correctement je pense, ou du moins équilibré, c'est ce que ma famille m'a inculqué. Manger de tout. Mais il y a deux ou trois ans je m'étais peut être enlisée dans une routine un peu pas cool, où je mangeais un peu n'importe quand, et les menus étaient toujours les mêmes et pas franchement équilibrés. 

Dans mon premier appartement, j'avais toujours de la Vache qui Rit dans mon frigo. Des pâtes, et des courgettes, des oeufs aussi.
Quand j'allais chez Erwan, on mangeait des pâtes et du steak haché. Et des pâtes, et du steak haché. Et plein de chips avec ses colocs et les soirées pizzas et fajitas aussi.
Quand j'ai emménagé avec Erwan, c'était assez brouillon, on mangeait beaucoup à l'extérieur car nous habitions en plein centre ville (à coté de Colombus Café, Subway, Mezzo di Pasta enfin vous voyez le tableau) et quand on faisait la cuisine c'était surtout des croque-monsieur, des tartes au compté et pommes de terre, et on mangeait du pain presque tous les jours. Sans parler des petits déj, qui étaient des vraies bombes de sucre pour tous les deux. 

Puis je ne sais pas trop comment c'est venu, il y a un an, j'ai voulu faire attention à ce que je mangeais  en même temps que de commencer le sport, alors je me suis renseignée, sur les apports, sur les petits déjeuners sains, sur ce mode de vie "healthy" dont on entendait parler. Associé au sport, c'était la promesse d'une perte de poids durable et d'un mode de vie plus sain.

J'ai arrêté de boire du lait et des jus de fruits, de manger du beurre, de la confiture, les charcuteries trop riches, la crème fraiche, la mayonnaise et d'autres au quotidien (ou alors je mange ces aliments très rarement car clairement je ne veux pas sacrifier ma vie sociale)
J'ai commencé à manger des pâtes complètes, du pain complet, à éviter les féculents 'blancs" plein de sucre caché, je mange beaucoup plus de fruits et de légumes, j'évite les aliments transformés,
J'ai exploré des nouvelles saveurs aussi ! J'ai découvert le tofu, la spiruline, les graines de chia, les beurres d'oléagineux (miam le beurre de cajou), les alternatives du sucre en poudre (sirop d'érable, miel) j'ai diversifié mes porridges. Bref j'ai beaucoup changé de choses. 

Je vous propose de faire le tour de ce que je mange au quotidien, ça vous va ?


Petit déjeuner



Porridge de flocons d'avoine au lait d'amande et topping de fruits et/ou amandes
Pudding de graines de chia, fruits et/ou amandes
Muffin anglais complet, avocat écrasé, oeuf au plat
Pancakes aux farines diverses, sirop d'érable, fruits
Smoothie bowl (la plupart du temps : banane, fruits rouges, épinards) toppings divers
Tartines de pain complet, beurre de cajou, cannelle en poudre/noix de coco en poudre

Et du thé avec tout ça !

C'est super important de bien manger le matin ! C'est mon repas préféré de la journée je dois l'avouer. Bref pas de sucre ajouté ou artificiel dans mes petits dej. Le dimanche parfois c'est croissants et j'adore ça ! On apprécie d'autant plus parce que ça n'est pas tous les jours.
J'ajoute parfois des flocons d'avoine ou de la spiruline dans mes smoothies. Je peux aussi y mettre de l'avocat quand je n'ai pas de bananes (cela donne un coté onctueux)
Je met aussi des beurres d'oléagineux sur mes pancakes, et dans mes porridges ou smoothies.


Déjeuner



Pâtes complètes aux poivrons
Omelette aux champignons
Wrap complet aux légumes 
Pizza maison
Salades diverses
Sandwich pain complet thon/avocat, légumes
Tartines d'avocat, oeuf poché
Spaghettis de courgettes au pesto
Patate douce rôtie, haricots rouges et légumes verts
Part de tarte aux poivrons et pesto maison, salade
Oeufs brouillés, wasa, salade
Ratatouille et blanc de poulet, riz complet

Je fais toujours attention à manger léger mais correctement le midi car c'est le meilleur moyen de tenir le reste de l'après midi. Je ne prend pas toujours de dessert le midi, mais c'est souvent le cas, car j'aime finir sur une touche sucrée ! 
Au niveau des desserts c'est assez simple :

Yaourt à la grecque, miel et divers toppings
Fruit frais
Pamplemousse
Smoothie vert

Dîner



Rouleaux de printemps maison (légumes, tofu ou jambon, sauce nuoc mam)
Salades composées
Haricots verts et tofu fumé
Spaghettis de courgettes aux crevettes
Légumes grillés au four
Soupes maisons chaudes ou froides quand c'est l'été (la plupart du temps avec toppings)
Brocolis rôtis au parmesan
Wok de vermicelles de soja aux légumes
Sushis ou makis (faits maison ou non)
Blanc de poulet sauce barbecue au grill, légumes verts
Crudités, wasa complets
Bricks de poulet/feta/basilic et sauce à l'avocat


J'évite généralement les féculents le soir, pour ne pas me sentir gonflée et mieux digérer. Je mange un peu plus de protéines lorsque j'ai fait une séance de sport dans la journée
Pour terminer le dîner j'aime bien prendre un carré de chocolat et une tisane lorsque je me sens raisonnable, et autrement je prend un des desserts énoncés au dessus :)


Snacks



Amandes ou noisettes ou noix diverses
Pommes ou autre fruit facile à transporter
Yaourt et flocons d'avoine
Smoothie maison
Carottes et tomates cerises
Cranberries séchées
1 ou 2 dates

C'est souvent le moment ou le grignotage "vide" pointe le bout de son nez ! Quand j'ai faim, j'essaie de boire de l'eau mais si ça persiste, je me rabats sur des alternatives meilleures pour la santé. Ma maman m'a toujours dit "Si tu as faim, manges une pomme !" Maintenant, je l'applique ! Par ailleurs les pommes sont très pratiques et top pour un coup de boost. 

Je bois beaucoup d'eau au quotidien, et aussi pas mal de thé. C'est très important de s'hydrater, mais je ne vous apprend rien ! Pour ma part, parfois je me force, boire est aussi un bon coupe faim, parfois on pense avoir faim alors qu'un peu d'eau fait passer la sensation assez vite. 

Ce ne sont que des petites listes de ce que j'aime manger, je n'ai pas les recettes pour tout, car la plupart du temps c'est de l'improvisation. Et surtout, la liste est bien plus longue ! Je passe du temps à la Biocoop aussi, pour essayer de nouveaux produits. Comme tout le monde je fonctionne par phases, en ce moment c'est rouleaux de printemps et crudités partout, mais je change en fonction des saisons. J'adore les choux de Bruxelles alors j'ai hâte d'être à cet automne, haha ! Je m'inspire de Pinterest et de quelques tumblr food pour mes recettes (voici les deux que je préfère ICI et LA)

J'essaie de manger bio et au fil des saisons, et de réduire un petit peu la viande, même si j'apprécie un bon steak de temps en temps. Par ailleurs je préfère le poulet. 

Sachez aussi que, je vais au restaurant, je fais des apéros, je bois de l'alcool de temps en temps. Cette hygiène de vie n'est pas totalement applicable au quotidien, sinon je n'aurai plus vraiment de vie sociale. J'essaie toutefois de faire des choix raisonnables lorsque je peux.
Je me fais plaisir de temps en temps, j'ai un faible pour le sucre, les MM's tout particulièrement et puis les glaces Haagen Dasz, les bonbons, la tarte au citron, les Dinosaurus, les céréales régressives, les cupcakes de chez Suprise Party, bref, la liste est super longue ! J'applique la formule 80% / 20% en fait. 80% sain, 20% joker. J'essaie de ne pas trop craquer au quotidien pour des choses trop sucrées, parfois c'est dur, tout comme le sport, il y a des baisses de motivation, mais après ça repart !

Enfin voilà, nous sommes tous humains, soyons indulgents !
Bisou !


mercredi 26 août 2015

Le cas de la salopette + Concours Cache Cache TERMINE


Hello !

Aujourd'hui, il fait tellement moche que j'ai envie de faire un break ! Et c'est un article un peu spécial ! Il y a quelques temps j'ai été invitée par la marque Cache Cache à découvrir leurs locaux située à St Malo, et à participer à un shooting avec des pièces de la nouvelle collection ! Vous pouvez retrouver ma sélection ainsi que quelques photos prises ce jour là sur le site de Cache Cache ! Ce que je porte aujourd'hui vient du site ! J'ai craqué en boutique pour ce joli top brodé, et cette salopette (c'est celle que je porte sur les photos du site ;) ) que je trouve super et hyper confort. Avec ma morphologie je n'étais pas sûre que ça fonctionnerai, mais je pense que c'est pas mal ! Il faudrait que j'essaie une salopette longue, j'adorerai en porter cette hiver... Bref, c'est un look un peu champêtre, qui me fait du bien de vous montrer vu le temps pourri qu'il fait ! Il faudra tout de même que le soleil se lève puisque j'ai trouvé des sublimes sandales Charlotte Olympia que je compte bien porter cet été (et on voudrait retourner à la plage sivouplé) SOLEIL REVIENG

Et du coup, avec Cache Cache en complice, j'en profite pour vous offrir un bon d'achat de 50€ sur le site ! 

Likez la page Facebook de Cache Cache & celle du blog
Laissez moi un commentaire sous ce post avec votre adresse mail

Tirage au sort dans une semaine !
Le même concours a lieu sur mon compte Instagram
n'hésitez pas à augmentez vos chances !


C'est JuBlogFéminin qui remporte le bon d'achat de 50€ !
Bravo à toi, je t'envoie un email au plus vite !

















Salopette, c/o Cache Cache
Sandales, Ancient Greek Sandals
Sac, Marc by Marc Jacobs

jeudi 20 août 2015

Beauté : Mascara Better Than Sex de Too Faced


Hello !

Aujourd'hui, parlons mascara ! Vous l'avez vu sur mes précédents posts beauté, le mascara, c'est indispensable pour moi. Il y a cette recherche constante du meilleur mascara possible, on en essaie plein et parfois on tombe sur une merveille. J'avais acheté le nouveau Dior, mais il n'a pas été aussi concluant que ça (pour 33€ on s'attend à mieux) du coup j'ai échangé avec Elodie pour le Too Faced, qu'elle m'a gentiment fait essayer. 

REVELATION ! 

Il est parfait, il m'allonge les cils et les recourbe et surtout, pas de paquets. Ce que je veux avec du mascara, c'est une masse de cils très noirs et très longs, comme dans les dessins animés (oui mes références sont nulles mais j'assume) Bref, il est tout ce que je cherche. La brosse est assez grosse mais facile à travailler. Moi qui suit habituée au picots sur les brosses de mascara, ça m'a changée car celle ci est une brosse basique, mais elle est finalement suffisamment dure pour bien allonger et recourber.

Son petit défaut, c'est que les cils sont tellement allongés qu'ils déteignent sous mes sourcils et laissent des traces noires. A part ça, il est génial !




Sans mascara !


Et avec !






Alors on en pense quoi ? 


Mascara Better Than Sex, Too Faced, 23€ chez Sephora