Mon expérience de coiffeur à domicile



Hello !

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'aller chez le coiffeur. Ou plutôt de faire venir un coiffeur chez vous ! Si vous avez lu mon article sur ma routine capillaire, je vous disais que je coupais moi même mes cheveux. Marc Bourgeois a réagit à cet article en me proposant une prestation à domicile afin de me réconcilier avec le coiffeur... Je vous avoue, au début j'ai eu quand même peur, parce que je n'y étais pas allée depuis longtemps. En fait j'avais juste peur qu'il me dise que ma coupe était horrible, que ma couleur aussi enfin bref ! D'être jugée. Mais il n'en fut rien. 

Car j'ai fini par accepter, principalement car il venait chez moi ! Au début j'ai pensé que ça n'irait pas à cause de la disposition de mon appartement mais pas du tout, il faut juste de la lumière. Marc apporte ses produits et son miroir et évidemment, ses ciseaux. J'avais préalablement lavé mes cheveux mais je n'avais pas mis de produits dedans. J'ai donc eu droit à un diagnostic sur mon cuir chevelu, ma coupe et ma couleur. Rien de trop grave donc - J'ai quelques pellicules (glamour) pour lesquelles il faut que je fasse une cure de shampoing anti-pelliculaires pendant un certain temps. Concernant ma coupe de cheveux, elle était bien évidemment faite maison donc pas top ! Un peu trop carrée et Marc me propose donc de l'arrondir en faisant un dégradé pour donner une forme à ma coupe, et parce que ça m'irait mieux. J'accepte avec plaisir, car je n'y connais rien en coiffure et je ne sais même pas ce qui peut m'aller héhé ! 

Marc a travaillé dans un grand salon rennais mais avant il a fait ses armes chez Tony and Guy à Malte, dans un Hôtel Hilton ! Marc est styliste-visagiste donc parfait pour enfin savoir ce qui nous va surtout si, comme moi, vous n'en avez qu'une vague idée. J'ai eu plein de super conseils concernant mes cheveux bouclés ! Il m'avait dit qu'une de ses collègues bouclées lui faisait une confiance aveugle et j'ai du coup été rassurée :) Parmi les conseils top, celui de former les boucles à la main avant de sécher ses cheveux. Les sécher doucement d'ailleurs, pas trop fort (ce que je faisais). Une fois séchés, pour donner du volume, appliquer de la laque sous les boucles. Eviter la mousse coiffante et préférer un sérum ou une huile :)

Marc a eu envie de dépoussiérer l'image du coiffeur à domicile et c'est très réussi ! Je conseille ses prestations à quiconque a peur du coiffeur ahah ! Ou a quiconque n'ayant pas le temps de se déplacer, ou juste pour se faire plaisir, car c'est un vrai moment agréable et de partage. Je réitérerai l'expérience sans hésiter !







Le résultat avant après !

Evidemment je suis ravie, et je n'ai même pas eu peur. J'ai bien vu qu'avec les diagnostics de Marc qu'il savait parfaitement ce qui m'irait et il avait raison ! J'ai donc une coupe qui n'a pas changé dans la longueur mais bien dans la forme ! J'avais une forme un peu carrée et j'ai eu droit à un dégradé pas trop court. En plus grâce aux produits et aux conseils de Marc mes cheveux sont sublimes ! J'ai appris plein de choses et ce sont des conseils que j'applique au quotidien maintenant. Vous le voyez c'est assez léger mais ! Subtil mais changé ! Ca a poussé depuis mais la forme est encore là. Par contre je pense que Marc devra revenir chez moi très bientôt ahah !



Je vous laisse ses coordonnées :

Marc Bourgeois
07.69.00.67.58
Ou rendez vous a prendre sur cette adresse mail :
rdv@coiffeur-marc-bourgeois.com 
Son site :


Merci Marc pour cette prestation et maintenant je n'ai plus peur d'aller chez le coiffeur !
(par contre seulement si c'est toi)

4 commentaires

  1. Superbe travail ! Je laisse une confiance aveugle à une copine à moi qui s'est lancée à son compte il y a bientôt un an, et se faire coiffer à la maison c'est un pur plaisir ! Et désormais je suis toujours raviiiie de ma coupe/couleur quand elle vient !! Ça change des salons où tu mets souvent ton bonnet sur ta tête en sortant parce que tu détestes soit la coupe, soit le brushing ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Va falloir que tu me fasses une formation pour l'astuce des boucles avant séchage là ! C'est vrai que Marc est très sympa je lui avais demandé qq conseils quand il m'avait coiffée lors de sa venue à Le Market en décembre ^_^ t'es toute jolie et te boucles mamamia ! <3 <3

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça doit être cool de se faire couper les cheveux à la maison Bibou ! je le ferai peut être un jour si j'arrête de me les couper moi même ! (chose que je fais depuis que tu m'avais dit que c'était faisable x) )

    RépondreSupprimer
  4. Wow, vraiment joli le résultat ! J'avoue que tu m'impressionnes à avoir sauté le pas, pas sûre que je sois prête à accueillir un coiffeur chez moi :*) ça va être un de mes défis pour 2017 ahah !
    Bisous & belle fin de week-end à toi !

    Julie

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!