A ma table de Noël



Hello !

On se retrouve en ce dimanche travaillé (pour moi) et tranquille (pour vous j'espère) avec un petit article consacré à ma table de Noël, aussi bien en décoration qu'en repas ! Je fêtais Noël avec mes amies ce vendredi et la nouveauté de cette année fut les bouchées de Traiteur de Paris, un traiteur basé à Rennes ! Au menu, canapés et autres mignardises pour le dîner, et le tout dans de jolies assiettes ! Quand on reçoit des invités et que l'on travaille, ça n'est pas toujours facile de préparer à dîner ! Traiteur de Paris propose des canapés, petits fours et même repas entiers surgelés afin d'avoir juste à se changer en arrivant chez soi ! Le magasin d'usine est situé au 276 rue de Châteaugiron à Rennes, et le catalogue est disponible en ligne afin de décider quoi manger. Je conseille de les contacter avant de se déplacer afin d'être sûrs qu'il reste ce que vous voulez. Il est d'ailleurs temps de vous y mettre pour Noël ! Autrement, je suis sûre qu'il reste suffisamment de temps pour préparer votre menu du Nouvel An :) (et pour les retardataires, car on en connaît toutes, le magasin sera ouvert les 24 et 31 Décembre de 9h à 13h)
Nous avons opté pour des canapés végétariens, car parmi nos invités certaines l'étaient et il fallait satisfaire tout le monde. Le plateau offre 54 pièces, ce qui est bien suffisant si vos invités ramènent eux aussi de quoi manger ! En sucré et dessert, nous avons testé les petits fours prestige, un plateau de 48 pièces que nous avons eu peine à finir (trop mangé)(encore).  Je vous laisse découvrir les photos avec un peu plus bas des précisions sur la décoration de ma table ! 






Assiettes et tasse, Anthropologie
Couverts, vintage


Ma table

Des branches de sapin en central agrémenté de maisons/bougies adorables. Si les petites assiettes servaient à l'apéritif, celles plus grandes peuvent accueillir plus que quelques bouchées. Ce qui est pratique puisque je ne sais pas vous, mais moi à Noël, je mange bien (comprendre : beaucoup trop) De jolis couverts dorés qui appartenaient à mon grand père viennent ajouter de la lumière à l'ensemble. Sur le sapin, pourquoi ne pas agrémenter de quelques cadeaux à ouvrir pendant le dîner ? Bien sûr plein de clémentines partout, une guirlande à piles à allumer ! Et du champagne, évidemment ! Je préfère le rosé, et les coupes à champagne plates si je peux choisir ;)



Vous le voyez l'intrus ?

Assiettes, Ikea
Maisonnettes, Eurodif
Guirlande, Action
Nappe en lin, Eurodif
Coupes à champagne, Eurodif



Et pour le dessert à deux ? Des moelleux au chocolat de chez Traiteur de Paris aussi ! 





Merci à Traiteur de Paris et Champagne Terroir !


7 commentaires

  1. C'est une très jolie table, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton article et les photos sont sublimes !

    gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie table! J'aime particulièrement ces assiettes Anthropologie :)

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette cette table! La vaisselle est canon! Et cela semblait bien bon!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,



    Ça à l'air délicieux!!! MIAM

    Joyeuses fêtes et bon appétit ;)



    http://blog.la-pigiste.com

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!