Petits Bonnets Grande Cause avec Innocent



Hello !

Un article un peu différent aujourd'hui. Je fais appel à votre créativité ! N'ayez pas peur, même moi j'ai réussi... Il y a une semaine je recevais le kit de tricot Innocent, afin de participer à l'opération Tous au Tricot. Le but est de réunir 50 000 personnes qui tricoteraient des petits bonnets à mettre sur les bouteilles Innocent ("pour qu'elles n'attrapent pas froid" selon eux !) C'est à envoyer avant le 1er Décembre ! Ensuite pour chaque bouteille achetée avec un bonnet, 0,20 cts sont reversés aux Petits Frères des Pauvres, une association qui aide les personnes âgées isolées. L'année dernière, 90 000€ ont été récoltés !!! 





Pour les nulles comme moi (enfin, ex-nulle parce que AHAHA maintenant je sais tricoter !) il y a une vidéo qui explique comment tricoter sur le site Mets Ton Bonnet. Franchement, je me suis énervée. J'ai été frustrée, mais j'ai persévéré pour enfin réussir ! Je ne vous le cache pas je suis super contente du challenge, d'avoir réussi à tricoter, et de pouvoir fièrement envoyer mes petits bonnets au plus vite. J'avoue, j'ai fait les plus basiques : avec deux fils de laine entremêlés, un fil tout seul, et même un avec des rayures ! Je n'ai aucune logique (franchement je me désole, c'est à dire que je n'ai même pas compris les patrons sur le site de Innocent) mais j'ai réussi à comprendre alors yayyy ! Bref, c'est bien la preuve que tout le monde peut le faire. Et adorer ça en plus !

Pour les pompons ! J'ai réussi avec un bout de carton rond avec un trou au milieu, mais cette vidéo de Slanelle vous expliquera comment faire sans carton. J'ai adoré faire plein plein de pompons, et surtout je pense en mettre sur mes paquets cadeaux de Noël !! Pour faire avec plusieurs couleurs il suffit juste de mêler plusieurs laines.


Ceux que vous voyez sur les bouteilles ce sont ceux qu'on m'a envoyé en exemple ;)


Pour rendre le tout plus fun, je me suis d'abord entrainée avec la laine blanche, puis j'ai décidé de faire mes bonnets sur
le thème de Harry Potter ! Des maisons de Poudlard plus précisément. La plus évidente me semblait Gryffondor, car c'est ma maison dans Pottermore, et surtout celle de Harry, Ron et Hermione. Puis aussi un bonnet aux couleurs de Poufsouffle ! Ma première maison avant que mon compte Pottermore ne bugue (promis j'ai même pas triché, j'aimais bien Poufsouffle et la description que J.K Rowling en fait) Je n'avais pas la laine pour faire Serpentard et Serdaigle, ce sera pour l'année prochaine ! Gris foncé et vert bouteille pour Serpentard et bleu ciel et bleu marine pour Serdaigle (c'est ce que j'aurai fait, après libre à vous de faire plein de choses !) Je trouve ça très rigolo de choisir des thèmes pour ses bonnets, monochromes, aux couleurs de Noël, ou rayé comme une abeille enfin ! Le choix est large !





Que faire avec son bonnet après avoir acheté une bouteille ?

💭  Le mettre sur son chat et faire une photo (vite parce qu'il risque de ne pas trop aimer)
💭  Coiffer son oeuf à la coque pour pas qu'il attrape trop froid au brunch
💭  Sur vos bouteilles de vin pour épater les invités
💭  Pour réchauffer une poignée de porte en hiver
💭  Le garder pour l'année prochaine (mais en vrai c'est tricher)





La vidéo Tous au Tricot ! A votre tour maintenant !

  

N'oubliez pas ! A envoyer avant le 1er Décembre à cette adresse !

« Les Bonnets Innocent »
Les petits frères des Pauvres
64, avenue Parmentier
75011 PARIS

Article en collaboration avec Innocent :)

4 commentaires

  1. Je fais partie de la team tricot depuis des années, donc je suis bien contente de te voir en faire et de voir que tu as réussi ! Les petits bonnets d'Innocent sont super simples et trop chouettes pour débuter le tricot (vu que c'est plutôt rapide à faire). Tu me fais penser qu'il faut que j'envoie ce que j'avais fait l'année dernière et que je n'avais pas eu le temps d'envoyer ! :O

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça génial de participer à cette cause !!!
    Et les photos sont trop mignonnes !
    http://mademoisellevi.com/

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de voir que le tricot te plait! ;)
    Je ne connaissais pas du tout cette cause! Je trouve cela vraiment chouette!
    J'adorerai faire ça mais j'ai déjà tellement de chose à tricoter pour les cours que j'ai peur de ne pas avoir assez de temps...

    RépondreSupprimer
  4. Super initiative! Faire sur le thème de Harry Potter est une bonne idée et ton chat avec le bonnet est vraiment trop mignon!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!