Une journée à Rennes #2 - De la déco !



Hello !
Bon, vous connaissez mon amour pour les petites boutiques, les gens passionnés de ce qu'ils font, et puis les beaux endroits et beaux objets... Aujourd'hui on parle de tout ça puisqu'on passe une nouvelle journée à Rennes, avec au programme un tour d'horizon des endroits où j'aime aller pour acheter des objets déco, des petites babioles parfois et aussi trouver de chouettes cadeaux pour les copines ou les mamans (oui c'est bientôt la fête des mères mesdemoiselles oui, oui) Bref, que du beau, à Rennes et même un endroit où manger (du très bon), tout en admirant un environnement délicieusement design ! On y va ?


Le Petit Souk

On commence avec une adresse où on ne peut repartir sans rien ! Si c'est surtout parce que c'est une boutique bien remplie, tout ce qui est proposé donne envie...! Mes coups de coeurs vont de la vaisselle Miss Etoile aux kits de fête en papier pour les anniversaires... Quelques gourmandises aussi y sont proposées, et je suis aussi très fan des tête d'animaux en peluche ! On a le lion au dessus de notre lit, on l'adore (Eden moins !) Bref, c'est un incontournable ! Il n'est pas rare de voir les sacs du Petit Souk fleurir les rues rennaises un samedi... Même si je vous conseille d'y aller plutôt en semaine ;)


Infos pratiques

17 rue du Champ Jacquet
35000 Rennes

Ouvert le lundi 14h-19h et du mardi au samedi 10h-19h









Café Albertine

Pour une pause déjeuner originale ! Ou même un délicieux goûter. Je l'ai sélectionné pour la déco oui, mais surtout, surtout pour ce qu'on y mange ! J'adore y aller, je découvre leurs salades avec surprise, les sandwichs très atypiques, les cinnamon buns... Et les cookies à l'Oréo ! En vrai, tout est bon, les formules sont raisonnables et on y trouve des produits vraiment chouettes comme les jus de pommes le Coq Toqué ou les boissons Club Maté. J'aime l'alternative du lait de soja ou d'amande dans les boissons. Bref, on y va les yeux fermés !

Infos pratiques

10 rue de Lanjuinais
35000 Rennes

Ouvert du lundi au samedi 9h30-18h30










Mint

L'adresse créateur de cette sélection. Les marques proposées sont parfois locales notamment les trouvailles vintage de Stereo Fields Forever, qui sont mes favorites ! Ou encore les bijoux Armêl S'En Mêle, 4 ans d'existence au compteur et de bien belles collections ! Mais aussi des plus connues et même mondiales comme Rifle Paper Co, ma référence en matière de papeterie. On y trouve beaucoup des produits proposés par la marque ce qui rend le choix extrèmement difficile !!!! J'ai un faible pour les semainiers et les petits carnets qui, à défaut de se les offrir, font de très jolis cadeaux (ou alors soyez subtils quand vous les voyez et que vous êtes avec votre amoureux ! "Ohhh tu as vu comme c'est beauuuu") Promis, parfois ça marche.
Infos pratiques

12 rue du Champ Jacquet
35000 Rennes

Ouvert du mardi au samedi 
11h-13h30
14h30-19h


 








Bühne

Petite nouvelle dans le paysage Rennais, la boutique d'Emilie n'a eu aucun problème à se faire une place ! Les pièces proposées sont choisies avec soin, on peut y trouver les supers bols bretons revisités, des pichets en forme d'oiseaux (mes préférés !) mais aussi de plus grosses pièces comme du mobilier ou des lampadaires. Les bougies sont super, les marques qui sont représentées chez Buhne sont les seules de Rennes, ce qui n'est pas une mince affaire en matière de bougie ! Erwan m'a d'ailleurs offert une bougie Papillon Rouge, aux senteurs de thé et macaron, je vous la recommande c'est une petite tuerie ! Emilie est avant tout décoratrice d'intérieur, donc elle est là pour vous aider à redécorer, trouver une ambiance qui vous correspond ou encore optimisation de votre intérieur.
 Infos pratiques

3 rue de Coëtquen
35000 Rennes

Ouvert du mardi au samedi
10H-13h
14h-19h












10 commentaires

  1. Ca donne vraiment envie d'aller un tour a Renne!!
    Tu ne sais pas si les boutiques ont un shop online?
    La collection ananas me donne bien envie!!!

    RépondreSupprimer
  2. I love this cute paper things :)
    K.

    www.inkpotstories.com

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes ces bonnes adresses!
    Je connaissais seulement Mint et Le Petit Souk!
    Belle journée,

    Julie, Petite and So What?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai habité à Rennes quand j'étais plus jeune, et tes adresses me donnent très envie d'y retourner pour les tester ! Bel article !

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie article, les boutiques sont super jolies !

    RépondreSupprimer
  6. Mint et le café Albertine je ne peux que valider ahah! Les autres lieux je ne connaissais pas encore.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas encore ces boutiques, mais maintenant j'ai beaucoup des lieux où aller quand je visite Rennes! J'adore ton blog, je l'utilise pour pratiquer mon français pendant que j'admire la mode et votre belle vie.
    I just started my own blog and I hope that it will be as lovely as yours someday :)
    Cheers,
    Cristyn

    RépondreSupprimer
  8. Je suis allée à Rennes il y a quelques années mais rapidement! Cet article me donne vraiment envie d'y retourner!

    RépondreSupprimer
  9. Ca donne envie d'aller découvrir la ville de Rennes et ses boutiques

    RépondreSupprimer
  10. Quand je vois tous ces endroits où je n'ai jamais mis les pieds alors que j'y vis depuis septembre, j'ai vraiment honte de moi. En tout cas je note toutes ces bonnes adresses :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!