HOME SWEET HOME / Salon & bureau


Hello !

FLAT TOUR TODAY ! Oui, aujourd'hui je vous montre notre salon et mon coin bureau ! Il a bien changé depuis mon dernier article puisqu'on a tout changé en fait. Le canapé, la table basse, la bibliothèque, le fauteuil... Et on a sacrifié notre table IKEA pour y laisser place à un petit bureau pour que je ne me tue plus le dos sur le canapé ! Et ça me donne une excuse pour pouvoir le décorer ;)


Le salon


Fauteuil Menzzo acheté sur le site après un rapide coup de coeur. Il est très profond et hyper confort. On l'agrémente facilement de coussins ! Le coussin vert vient de chez Potiron et le coussin rose vient d'une créatrice du Mans, elle devrait bientôt lancer son site, je vous le dirai quand ce sera le cas ! Je l'adore ! Les bougies Voluspa - une de mes marques préférées, elles sentent super fort et très longtemps et une fois finies, les boites sont superbes. La grande c'est Citron vert & Vanille, et la petite Bella Sucre. Je vous ai déjà parlé de ma table en palette DIY, réalisée par mon papa, Erwan et moi. On l'a doublée en bas pour pouvoir ranger des magazines. C'est à moindre frais puisque le plus cher, c'est les pieds épingles !


Pour un effet plus graphique, j'ai rangé mes livres et ma décoration par couleur, c'est une belle unité quand on regarde la bibliothèque. L'oiseau origami Maisons du Monde est un cadeau de Maëlla, il s'accorde parfaitement avec les livres blancs. La petite maison, je l'ai trouvée chez Tout à 2€ sur les conseils de Guillaume, elle est mignonne mais elle est moins scandinave une fois allumée (c'est la boite de night là dedans avec changements de couleurs)


Pour garder une unité, j'ai aussi rangé les livres par taille, et ajouté à chaque étage un élément de décoration (entre ça et les couleurs, vous allez me prendre pour une folle mais ranger par couleur : ma passion) Les boites de thé en papier Washi sont mes favorites, je trouve les miennes chez Tea & Ty ou encore au Palais des Thés. La lightbox est un cadeau de Guillaume, c'est le petit format ! Je trouve ça super, un peu comme un post-it ! Elle vient du Petit Souk. J'aime aussi chiner, les deux cadres viennent de chez le brocanteur. Comme la bibliothèque est grande on peut aussi y ranger les vinyles d'Erwan. Les bougies de gauche à droite, Produce - Dyptique (Figuier) - Anthropologie (la bleue) - Fariboles (Patchouli)


J'essaie d'associer des objets plus ou moins gros ensemble pour que ce soit cohérent. Mon petit chat japonais (tout droit du Japon, merci Elodie qui voyage beaucoup !) bouge la patte quand il fait soleil, et ma boite de thé Ladurée est trop jolie pour être rangée dans un placard !


Housses de coussin Hema
Plateau Maisons du Monde
Lampadaire en rotin IKEA

Et puis pour compléter notre déco de salon, on doit encore investir dans une peau de mouton blanche, pour mettre sur le fauteuil, quelques coussins encore, dont celui ci tout poilu (en blanc), mais j'aime aussi ce modèle palmier ou celui ci et le coussin Simba parce qu'il est beau et que son nom est cool. Ah et puis pour ranger nos plaids une jolie corbeille !

Le bureau



C'est plus mon coin à moi, donc même si notre déco n'est pas entièrement neutre (elle contient plus d'une touche un peu féminine !) ce bureau j'en fais ce que je veux (tant qu'il est rangé, voici la condition que l'on m'impose (comment ça je suis bordélique ??) J'y arrange fièrement des éléments Disney et du rose. Le bureau vient de chez La Redoute Intérieurs, le tiroir est profond et j'y range mon bazar. Quand je peux, j'achète des fleurs qui se gardent facilement ou qui sèchent bien. La gypsophile est idéale, mais j'aime aussi les chardons et l'eucalyptus.


Ma petite affiche Le Mog agrémente le mur. All you need is tea indeed ! Le plateau Bloomingville est un cadeau de ma maman, on peut le trouver chez Niü à Rennes.


J'ai trouvé ce vase récemment au marché du dimanche matin au Mans, pour 3€ ! J'en voulais un comme ça depuis longtemps. La boite Aristochats vintage vient du même endroit, elle contient un puzzle ! Le parfum Blanc de Paul & Joe me sert à parfumer mes lettres (idée que je tiens de Charlotte de La Maison du Parfum !) Mes petits carnets Disney colorés suivent mes idées depuis bien longtemps, j'adore ça ! J'y dessine et je note ce qui me passe par la tête. Les boites Ladurée trouvent leur place facilement, elles sont si jolies ! Le trésor de mon bureau c'est ma bougie Rosaviola, issue de la collaboration entre Dyptique et Olympia Le Tan que j'adore ! Elle sent le sucre, les fleurs et la poudre... Un bonheur.


Si j'aime les carnets j'aime aussi beaucoup les blocs note, ou les post it rigolos ! On se laisse des mots avec Erwan et puis, tout aussi glamour, pour noter ses courses c'est tout de même bien pratique et joli ! Ces deux là viennent de l'eshop Le Mog, ils sont épurés et très girly en même temps.

Blocs note All Things To DoEnjoy Today c/o Le Mog


Morgane a eu la gentillesse de me faire confiance avec ses produits, et comme elle est sympa, vous avez -20% sur toute commande sur la boutique Le Mog avec le code promo JULIETTE (valable jusqu'au 30/04) En plus d'avoir un très joli site, la collection printemps-été est superbe et il y a un grand choix d'article, bien que ceux-ci soient fabriqués en petite quantité. J'espère que ça vous plaira !


Puis toujours l'amour pour mon dessin de Little Doodles, mon illustratrice préférée du monde entier ! Des animaux et de la nourriture, trop génial ! Je vous met le lien vers son shop parce que je l'aime vraiment beaucoup trop.


La visite est finie ! Bientôt je vous montre la chambre ? :)
Des bisous !


11 commentaires

  1. J'aime énormément ta décoration. C'est vraiment le style que j'adore en ce moment. Et j'avoue être raide dingue de ta table basse, elle est canon!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool,j'adore ce genre d'articles! C'est trop mignon chez vous!

    RépondreSupprimer
  3. La décor est vraiment trop trop belle ! J'adore

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup, je valide ton choix de meubles et objets, j'aurais pu faire le même ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce que j'aime le + chez toi c'est que quand je rentre c'est chaleureux et accueillant je me sens chez moi :) tout est parfait (même quand c'est pas rangé ^^)
    Tu aurais pu mettre ta belle coiffeuse quand meme !

    RépondreSupprimer
  6. Wow c'est vraiment super jolie chez toi, j'aime vraiment beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. Les photos rendent très bien, tu as un joli intérieur!

    RépondreSupprimer
  8. C’est trop joli chez toi !
    Coup de cœur pour la table de salon, ton bureau et les petits blocs-notes !

    RépondreSupprimer
  9. Hello !

    Très jolie ta déco, je suis fan des coussins que tu as sur les photos que tu as postées sur made !! Tu les as trouvés où ?

    Céline

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! C'est très sympa la bibliothèque avec les livres et la déco rangés par couleur :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!