Carnac Thalasso Spa & Resort



Hello !

Aujourd'hui il y a deux semaines je partais avec Papa en thalasso ! Une grande première pour moi qui n'ai jamais fait ce genre d'établissement. Je suis toujours friande de tests de ce genre, en même temps, ça ne demande pas beaucoup de sacrifices, le maître mot est de prendre soin de soi, ou que les autres prennent soin de nous en l'occurrence. La structure comporte l'hôtel, le spa/fitness et l'espace soin. On peut évidemment y aller sans dormir à l'hôtel Les Salines, il suffit de réserver ses soins et même on peut y manger en venant de l'extérieur.

Nous sommes arrivés un dimanche, vers 12h, et peut être qu'on ne s'était pas bien renseignés, mais la formule Découverte comporte 3 soins sur les deux jours et non pas 3 par jour. Quoiqu'il en soit, on n'a pas pu profiter des soins le dimanche puisque c'était fermé. Ce qu'on ne savait pas ! Un peu déçus donc. La chambre n'était pas encore prête, nous nous sommes promenés sur la plage (elle se trouve à 2 minutes de l'hôtel donc, un vrai plus !) et avons mangé en ville. On a pu par contre profiter tout de suite de l'espace spa et fitness, comportant le sauna/hammam et les piscines. Un peu de détente !


Le lieu
Idéalement situé ! Juste a coté de la mer et de salines ! Top pour les promenades ! L'hôtel en soi n'est pas sublime de l'extérieur, mais très design et chaleureux à l'intérieur. J'ai particulièrement aimé les grands canapés à l'entrée et les tables façon rondins de bois. Le coin salon est très confortable (au point ou Papa y a même fait une sieste !) avec de jolis fauteuils Habitat bien moelleux. Un piano blanc à queue trône dans un coin de la salle. On a essayé d'en jouer en vain, il devait y avoir une sorte de code ! Dommage, j'aurai aimé écouter mon Papa jouer, enfoncée dans un gros canapé :)


La salle à manger est toute en baie vitrées donnant sur les salines, ce qui a pour effet de baigner le lieu dans une lumière très vive. L'hôtel et ses parties communes sont de toutes façons très lumineuses. Bref, un lieu à la décoration design et contemporaine, sans non plus négliger le coté chaleureux que ce genre d'établissement se doit d'avoir.



La chambre
La chambre était chouette, nous étions sur une chambre standard coté jardin, au 7ème étage donc avec une belle vue sur le jardin et les salines de coté ! Dans cette chambre, plein de coussins sur les lits, des bouteilles d'eau gratuites dans le mini bar, une grande télé, un code wifi, deux peignoirs très douillets. Un canapé et une table pour manger (au cas où on se fasse montrer le petit déjeuner en chambre !). La chambre est à libérer à 12H, ce qui est raisonnable. Quand à l'entrée, on a pu y aller à partir de 14H30-15H le temps qu'elle soit nettoyée. Ils ont aussi des chambres plus haut de gamme avec terrasse, baie vitrée géante et vue sur les salines, complètement canons, j'ai bavé dessus sur la brochure ahah !


Haut de pyjama vintage - Short c/o Le Short by CL

Le spa / espace fitness


On a pu en profiter tout de suite ! Il y a des horaires d'ouverture, mais ils sont placardés un peu partout donc on le sait assez vite. Port de bonnet obligatoire, et comme on en a de fourni dans la chambre, tout le monde se retrouve avec la même tête, ce qui est assez comique !
La piscine est composé d'un bassin sportif et d'un bassin plein de bulles ! De petits coins avec des bulles différentes, du jacuzzi classique à celui dans lequel le but est de rester debout (notre préféré avec Papa !) en passant par les transats à bulles dans l'eau. Le bassin n'est pas fermé sur l'extérieur, on peu facilement y circuler. C'est assez drôle de passer dehors où on a la tête froide, mais où l'on peut prendre l'air car les vapeurs eau salée + chlore peuvent être gênantes. A l'extérieur, un grand jacuzzi et même une sorte de parapluie d'eau sous lequel on peu se glisser. Autour de ces espaces, des coins confortables pour se relaxer, aussi bien à l'intérieur que dehors.
Le hammam est super canon, vraiment très beau, tout en mosaïque et très confortable. J'y ai été très à l'aise, et la diffusion par séquences d'huiles essentielles est une vraie bonne idée. Evidemment des douches froides et un parcours d'eau gelée nous attendent à la sortie... J'avoue, je ne me suis pas attardée...! Le sauna, c'est moins mon truc, j'y suis allée sans serviette (je n'avais que le peignoir) et du coup je me suis un peu cramée le fessier à m'asseoir sur le bois chaud. J'aime mieux transpirer 'pour de vrai' dans le hammam.
Je n'ai pas visité l'espace fitness, non pas par flemme mais plus par fatigue (on venait de courir 10KM...!) Au demeurant, il m'a semblé très complet et avec une vue chouette sur les salines et l'extérieur une fois sur les machines. Avec le pass, l'accès y est illimité tout comme l'accès au spa.




Les soins thalasso 
Comme je vous le disais, pas de soins le dimanche (sauf le matin, mais on ne savait pas) on nous explique qu'il faut être à 8H30 le lendemain à l'accueil thalasso pour planifier nos soins. On tique un peu sur l'heure, à raison puisque c'est à partir de 8H30 que l'on peut y accéder. Si on avait su cela, on aurait pu planifier les soins la veille ou au moins à l'avance, afin de dormir un peu plus et d'être moins speed au petit dej... D'être plus détendus quoi.

Avec la formule découverte, on ne choisi pas ses soins, ils sont imposés. On a donc fait les mêmes avec Papa, à savoir, bain massant, aquaforme et massage hydrojet. La salle pour patienter est top, très calme et on peut même s'endormir sur les transat (bah ouais, faut pas pousser ahah !) il y a de la tisane à disposition et on nous remet un petit sac pour transporter nos affaires.



Revue des soins en formule Découverte :

Bain massant : un bain chaud à remous bien placés qui bougent sur le corps et massent le dos. Cela dure 15 minutes, et c'est chouette, la baignoire s'allume ! Par contre pas de musique (même relaxante) et un lieu un poil austère (ça m'a fait penser à une capsule de cryogénisation) En revanche quand on sort, on est vraiment tout mou et détendu, on a envie de filer dormir (ce qu'on fait, sur le transat !)

Aquaforme : ma plus grosse déception ! 25 minutes dans un joli lieu, une petite piscine, mais par contre,  5 minutes à tourner sur 4 machines de sport dans l'eau... Pas de musique du tout pour se motiver, et un effet très "vieille dame"... Ca nous a fait rire avec Papa, mais si on avait pu choisir ou même su ce que c'était on aurai certainement choisi autre chose... Très plan-plan, pas vraiment d'intérêt quand on est là pour s'amuser ou se détendre !

Massage hydrojet : mon préféré ! Contrairement aux autres soins que nous avons fait, il est fait au sec, dans une pièce qui sent les huiles essentielles et avec une musique douce. On s'allonge sur un matelas rempli d'eau (avec un petit plaid au cas où on ait froid) et pendant 15 minutes, des jets à l'intérieur du matelas viennent masser le corps. On peut décider de l'intensité avec la personne présente au début (ce qui est chouette, comme moi quand on est novice, on n'a pas envie que ce soit trop violent) C'est le seul soin où je me suis laissée allée à fermer les yeux et j'ai vraiment apprécié le massage !

Voilà pour les soins ! J'aurai adoré tester les enveloppement d'algues pour le coté expérimentations mais le soin seul coûte 60€ ce qui m'a un peu freinée. Autrement, évidemment, quand on est avec quelqu'un avec qui on apprécie passer du temps, c'est super ! Bémol sur l'aquaforme juste.


L'accueil
Très agréable dans l'ensemble ! A notre arrivée où la chambre n'était pas encore prête, mais il s'agissait d'un manque de renseignement de notre part. En revanche, on a été un peu surpris de la réponse lorsqu'on a demandé à avoir deux peignoirs secs (les nôtres étaient trempés de plusieurs bains dans la piscine et douches du hammam) On appelle la réception, on les informe qu'on sera de retour dans 2 heures donc ils ont le temps. Réponse :"Oui, et bien, ce ne sera pas pour tout de suite, hein" ... Bon d'accord. Sans compter qu'ils ont oublié, avec un peu de chance j'ai pu voir une dame qui était là pour remplir le mini bar et les lui demander. Problème minime et en plus réglé, mais le ton employé n'était pas très adéquat. Et comme énoncé plus haut, on aurai aimé qu'on nous précise le dimanche que le lendemain le rendez vous était fixé "a partir de 8H30" parce que moi je m'imaginais déjà en pleine bataille pour mes soins avec d'autres clients de l'hôtel... A part ça un personnel souriant et agréable !



Ce qu'on mange

Au petit déjeuner, c'est une véritable montagne de nourriture ! Des pancakes, des oeufs brouillés ou a la coque, du bacon, plusieurs sortes de pain, viennoiseries, un pléthore de yaourts et de jus de fruits, des corbeilles de fruits, et j'en passe. Bref, franchement, on n'a pas un estomac assez grand pour tout ça ! Vous me sentez bien enthousiaste c'est parce que le petit déjeuner est mon repas préféré de loin ! On s'est régalés. Et vous avez des options sans lactose avec du lait de soja. Ce n'est peut être qu'un détail mais c'st la première fois que je voyais ça dans un hôtel. On a envie de revenir manger encore après avoir fini (et digéré un peu ahah !)


Au déjeuner, nous n'étions pas en pension complète, mais nous avons pu manger au Lounge, une partie  à coté de la salle à manger, qui propose des plats chouettes pour le midi. Une belle salade de pâtes pour mon papa et pour moi une omelette à la ciboulette accompagnée de salade et semoule thai. En revanche, on nous informe peu des options ; j'ai voulu changer les frites à la carte pour autre chose, et j'ai su par hasard que je pouvais avoir la semoule du jour. Une maladresse du serveur me l'a fait comprendre.


Le dîner, disponible en demi pension, était très sympa. On nous fait patienter avec une sonnette lumineuse qui nous averti quand une table se libère, et on attend très peu (et c'est moderne). Pour patienter on prend des apéritifs qui son servis avec des cigarettes de crevettes au basilic... Ca nous met en appétit car c'est très très bon ! Le restaurant est blindé, mais pas bruyant du tout. Une équipe agréable et un menu vraiment très goutu ! On trouve tout très bon. J'ai pris une soupe de courge au foie gras, un poisson blanc et petits légumes et un yaourt fabriqué en Bretagne. Si jamais vous êtes végétarien ou même végétalien, ils proposent de le cuisiner sur demande, ce que trouve super !


En résumé un super week-end en compagnie de mon Papa, et je lui dit merci pour les photos mais surtout pour m'avoir emmenée là bas !

Quelques infos en plus :

Hôtel Les Salines, Carnac Thalasso resort & Spa
Avenue de l'Atlantique
56340 Carnac
02 97 52 53 00


9 commentaires

  1. Ton week-end semblait en effet très sympa! ♥
    La thalasso semble bien mais je me sens tellement bien dans l' appart que ma famille a là bas que je ne m' imagine pas aller à Carnac sans être dans l' appartement ahah!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    C'est sympa un petit séjour avec papa comme ça.
    J'ai lu l'article en diagonale par manque de temps, as tu été invitée gracieusement par l'intermédiaire de ton blog ou avez-vous payé intégralement votre séjour ? En bref, est ce une collaboration avec l'hôtel, un partenariat contre un billet sur ton blog ?
    Bonne journée !
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Je suis un peu embêtée d'avoir à me justifier, mais c'est mon papa qui m'a payé ce séjour pour Noël. Voilà
      Bisous !
      Juliette

      Supprimer
  3. Je pense qu'un weekend thalasso me ferait le plus grand bien en cette période de stress ;) en tout cas là ça me fait grave envie !!!<

    RépondreSupprimer
  4. Un article très sympa avec de jolies photos pour un joli lieu !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir juliette,

    Je ne posais pas la question pour entrer dans ta vie privée, mais parce qu'il y a beaucoup de billets sponsorisés sur les blogs de mode et ce n'est pas indiqué du tout qu'il s'agit d'une collaboration. Du coup, à chaque fois, je me pose toujours la question d'autant que l'avis de la blogueuse est souvent assez élogieux.

    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lou
      La loi veut que ce soit indiqué. Il faut bien regarder et puis, ce n'est pas parce que c'est sponsorisé que la blogueuse n'est pas sincère, c'est important de faire confiance au jugement de la personne que l'on lit :)
      Bonne soirée ! :)

      Supprimer
  6. Bonjour juliette,

    Oui, c'est la loi, mais beaucoup ne la respectent pas, il y a eu une émission là-dessus sur les blogueuses mode. Je ne suis pas d'accord avec toi, certaines blogueuses donnent des avis qui ne sont pas du tout objectifs, je le sais, car j'ai testé un hôtel, il y avait beaucoup de points négatifs et elle n'a parlé que des points positifs, silence radio sur le négatif. Certaines savent très bien qu'elles n'ont pas intérêt à trop critiquer si elles veulent être réinvitées, elles ne veulent pas se mettre à dos les marques ou les enseignes. Sur le blog d'une blogueuse qui est connue pour gagner beaucoup d'argent, si je mets juste un commentaire du style "je n'aime pas trop ce sac" (qui coûte plus de 2 000€) elle me censure, pourquoi ? Et bien parce qu'elle met des liens vers le site pour acheter le sac, liens qui lui rapportent beaucoup d'argent et parce que le sac, la marque le lui a offert et qu'elle n'a pas envie de se mettre la marque à dos, elle a envie de continuer à recevoir des produits (chers !). Je pense qu'il faudrait être naïf pour faire confiance à ces blogs que j'appelle des blogs de pubs (quand il n'y aucune liberté d'expression et de débat). Cela dit, je pense que les blogueuses mode se tirent une balle dans le pied, car moi, je déserte vite ce type de blogs (donc moins d'audience et moins de revenus potentiels pour ces blogueuses). Il y a un conflit d'intérêts. La confiance, ça se gagne avec le temps, ça ne se donne pas automatiquement à n'importe qui (blogueuse qu'on ne connait pas en plus !).
    Je ne peux pas faire confiance quand il y a "conflit d'intérêt" et aucun esprit critique possible, pas de contradiction possible, impossible pour moi de faire confiance. Je ferme la parenthèse.

    bonne journée,
    lou


    RépondreSupprimer
  7. Très bel endroit !
    Un séjour en thalasso, c'est vraiment l'idéal pour se délasser et laisser le quotidien, parfois stressant, derrière soi. :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!