De beaux paquets pour Noël


Hello !
Je ne sais pas si vous le savez mais... J'adore Noël ! Je me prépare bien trop longtemps à l'avance à coups de chocolats chauds aux épices, chants de Noël et surtout, je commence mes cadeaux. Cette année j'ai pris la résolution de soigner mes paquets. L'an passé, j'étais partie sur de jolis sacs en papier, mais cette année c'est décidé : je veux faire de vrais beaux paquets, comme dans les films de Noël, tellement jolis qu'on ne veut pas les ouvrir. J'ai pensé que vous aimeriez avoir deux ou trois astuces. Voici donc mes conseils pour de beaux paquets cadeaux ce Noël :

- Choisissez plusieurs rouleaux d'un seul et même papier, ou choisissez les assortis. Vous aurez quelque chose d'homogène une fois sous le sapin.


- Même chose pour les étiquettes, il y en a de très jolies toutes faites, autrement, plus vous restez simple sur les étiquettes, plus vous pourrez vous lâcher sur le paquet en lui même.


- Définissez des couleurs et restez fidèle. J'ai choisi des couleurs très traditionnelles (vert, rouge, argent et or) mais vous pouvez aussi partir sur or et rose, ou encore des camaieu de bleus !

- Allez fouiller chez Noz ou dans les solderies pour vos fournitures, vous y trouverez de petites merveilles que vous pourrez ensuite personnaliser.

- Afin de vous faciliter la vie et de n'emballer que des objets carrés ou rectangulaire, récupérez de vieilles boites en carton, d'anciens colis pas abimés, ou si vous avez un peu de chance vous trouverez de petites boites pliables (comme celle-ci trop mignooooonne).


- Si votre paquet est trop vide, pensez au papier de soie et aux confettis ! Super festif quand on l'ouvre et plus sexy que le papier bulle.

- Choisissez des rubans de différentes couleurs et largeurs. De vrais rubans sont toujours plus jolis ! J'ai trouvé les miens chez Noz pour 65cts le rouleau, comme quoi !


- Essayez d'être proportionnel : à gros paquets gros rubans,  etc... Pour les petits paquets de rien du tout, une ficelle suffit. Ajoutez une boule de Noël miniature qui fera le plus bel effet.


- Si vous n'avez pas envie de rubans, une belle ficelle fera l'affaire. De couleur c'est joli (rouge et blanc comme un sucre d'orge !) et brut aussi ! Encore plus chouette, mélangez les deux.
  
- Si pendant que vous emballez vos paquets, vous réalisez que vous avez coupé de travers ou en dents de scie : pas de panique. Il suffit de trouver une chute de papier, pliez la afin d'obtenir un résultat régulier et collez là sur votre démarcation pas jolie ! Les deux bords de votre chute seront cachés par les cotés une fois le paquet terminé. L'astuce c'est que vous pouvez utiliser une chute d'un autre papier, à condition qu'ils soient assortis !


- Quand vous faites votre noeud, et que vous réalisez que c'est trop court : faites un demi-noeud et soignez la découpe des deux bouts. 


- 3 façons de couper les bords de votre ruban : en diagonale, en scie et en pointe intérieure.


- Superposez rubans et ficelle pour ajoutez du caractère à votre paquet. Attention à ne pas trop en faire (boule de Noël + ruban + ficelle + étiquette colorée)


- Ecrivez manuellement le nom de la personne à qui vous offrez votre cadeau. Avec de l'encre et une belle plume, c'est tout de suite plus qualitatif !

 - Ne faites pas deux fois le même paquet ! Changez un détail, ajoutez un ornement. Qu'il soit aussi personnalisé que le cadeau à l'intérieur. Et amusez vous ! Ce sera votre signature ce beau paquet cadeau !



Papier cadeau : Ikea
Etiquettes colorées : Dotcomgiftshop
Petites boites : Dotcomgiftshop
Rouleau de ficelle : acheté chez Surprise Party à Rennes



ENJOY ! Mille bisous !

10 commentaires

  1. Tes paquets sont adorables, j'adore les teintes que tu as choisis!
    Tous les ans je me dis que je vais faire des jolis emballages cadeaux comme ça, et puis finalement je fais tout à la dernière minute et rien n'est coordonné ^^

    Ninon
    ninonptrs.fr

    RépondreSupprimer
  2. Tes paquets cadeaux sont super jolis et me font rêver! :D Moi aussi j'aime faire de jolis paquets pour Noël!

    RépondreSupprimer
  3. Super jolis tes paquets ! ça m'a donné envie de faire un tour chez Noz ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Tes paquets sont parfaits !!! L'idée des petites boules de Noël, j'adore. Je ne suis vraiment pas douée pour emballer mes cadeaux mais je vais essayer d'y remédier car j'adore les beaux paquets, ça fait partie de la magie de Noël (je suis toujours émerveillée et jalouse des paquets qu'on voit dans les films ^^) Quand les paquets sont aussi beaux, ça fait tout de suite plus chouette au pied du sapin :)

    RépondreSupprimer
  5. Tes paquets donnent vraiment envie! Et perso j'adore aussi faire de beaux paquets et voir les gens s'émerveiller avant même de savoir ce qui s'y cache!

    Sinon une petite astuce en plus si tu veux : pour cacher une pliure du papier en dents de scie ou de travers, il te suffit de replier une partie du papier vers l'intérieur et comme ça tu récupères une ligne droite très rapidement. Tu plies un peu sur le même principe qu'un ourlet si tu vois ce que je veux dire?

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour toutes ces bonnes idées !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne vois que je ne suis pas la seule à me fournir chez Noz pour les paquets de Noël ^^. Faut dire on peut trouver de jolies choses à petits prix. Les années précédentes, je me fournissais qu'à petites doses mais là je pense que pour cette année, je vais acheter l'ensemble du matériel pour faire mes cadeaux chez eux.

    RépondreSupprimer
  8. Noel est déjà passé mais ça me donne déjà des idées pour Noël prochain. Je pense jamais à soigner mes paquets.

    RépondreSupprimer
  9. Tes paquets sont magnifiques. Moins de 6 mois pour s'entrainer...^^Merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!