Manger à Rennes : le Sun Cep


Hello !

Il y a quelques semaines nous étions quelques chanceux à être invités au Sun Cep afin de découvrir leur carte au travers d'une dégustation. Le restaurant, qui est loin d'être traditionnel (cuisine thaï-laotienne-vietnamienne-française et même américaine !), est situé sur une place qui elle est très tradi puisqu'il s'agit de la place du Champ Jacquet.

Nous étions invités dans la salle qui se situe en bas du restaurant, avec pierres apparentes et de jolies fleurs séchées. Elle est plus intimiste que la salle du haut, qui a une lumière plus franche et une déco plus 'street' (que j'apprécie, mais pour un dîner romantique, réservez en bas à mon avis ! Si c'est avec vos copines, la terrasse sera super, ou la salle du haut !)

Les plats que je vous présente sont ceux que j'ai le plus aimé et que je recommande ! Cette liste est bien sûr non exhaustive et Souk, le chef, propose bien d'autres choses à sa carte ;)




Nous avons commencé les hostilités (avec un cocktail (ben oui héhé)) avec de la finger food : de délicieuses crevettes panées (appelées Crispytiger) des raviolis frits (Crispywanton) et dans les petites cuillères, de la St Jacques snackée et marinée dans une sauce citronnelle, pâte de piment, galanga, citron vert et sucre avec des petits légumes (Sea Sun Cep)

Tout super délicieux. De toutes façons, à aucun moment je n'ai trouvé que ce que je mangeais était trop gras ou trop huileux ! Ce qui est rare lorsqu'il s'agit de choses frites ! On avait hâte de découvrir la suite !





Ensuite, on a enchainé avec un Tham Mak Haong qui est un rapé de papaye verte et carotte, tomates cerises et crevettes, que j'ai trouvé très fraiche et agréable. Le goût de la papaye est bien différent de ce que j'avais pu manger auparavant, mais ça n'est pas très marqué malgré tout. 

La salade était accompagnée d'une boulette de porc au miel, coriandre, basilic, citronnelle en sucette , c'était une méga tuerie, mais ça collait beaucoup aux dents ! Un vrai délire à manger. Tellement que, pas le temps de la prendre en photo ahah !




Ensuite, des boulettes de riz coco frits et brunoise de porc au citron, juste vraiment trop délicieux. Encore une fois, c'était frit mais pas gras, et plein de saveurs, bien différentes de celles que j'ai l'habitude de manger. Moi qui ne suit pas super fan de porc, c'était très fin !




Puis, un des clous du dîner, le Bao Burger !! Un de mes coups de coeur parce que juste : un burger hyper distingué ! 

Je croyais qu'on n'en faisait qu'à Paris, mais non seulement il y a en a Rennes, mais vous pouvez choisir la saveur de votre pain (le notre était au curry ! Mais vous pouvez aussi le choisir nature, à l'encre de seiche, piment ou baiteuil) puis ce que vous mettez dedans (poulet, boeuf ou pané de saumon) Rassurez vous, le notre était une version miniature du vrai Bao Burger, qui est par ailleurs servi avec des frites de patate douce (ouiiiii!) Et en plus il est joli.

Le pain est très subtil, c'est un mélange de farine de blé et de riz, et nous avons goûté le pané de saumon, le tout donnant un goût détonnant et vraiment chouette ! J'ai hâte d'y emmener ma famille lors d'un séjour à Rennes pour y goûter et surtout mon frère, un méga fan de burgers ;)




Et pour le dessert, un thé Roiboos menthe poivré et ces bouchées de génoise très légère, appelées Gentilly au Zazu, servies avec julienne de pêche et cacahuète/mangue caramélisée. 
Un très bon moyen de terminer le dîner sur une touche sucrée MAIS légère !




Voilààà ! 

J'espère vous avoir donné envie de vous déplacer dans un quartier très chouette de Rennes pour manger ailleurs... Mais vraiment voyager ! Rien de traditionnel et tout d'original !

Surtout que ! Il vous reste jusqu'au 4 Octobre pour participer à l'opération Tous au Restaurant... Avec un menu acheté un menu offert ! (Parlez en à votre chéri ou à une copine généreuse, ou laissez un post it sur le lit, ou laissez la page Facebook du SUN CEP ouverte... Soyez créatif pour vous faire inviter !)

SUN CEP
11 rue du Champ Jacquet
35000 Rennes


Merci à l'équipe du Sun Cep et à Julie pour cette invitation et ce très bon moment avec des gens sympa (EN PLUS !)

3 commentaires

  1. Ca a l'air super sympa ! Je ne connaissais pas ce restaurant alors, un petit tour s'impose hihihi

    RépondreSupprimer
  2. Tellement appétissant ! Adresse enregistrée
    https://bridgetbyc.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Commentaire hors sujet mais j'aime beaucoup la robe que tu portais ce soir là. Bises

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!