Manger à Rennes : BOQ


Photos : Pauline

Hello !

Il y a quelques semaines, les filles et moi étions invitées chez BOQ, place de Bretagne, pour découvrir ou redécouvrir la carte du moment et le concept ! Nous avions eu l'occasion de déguster cet automne à l'Institut Mirabelle quelques soupes et salades dans les bocaux. Je suis très sensible au fait de manger de saison et avec des produits frais surtout. Ca tombe bien, car c'est leur également leur façon de voir les choses ! Christophe, le gérant, choisit avec son chef Pascal (chef au sein de La Cocotte d'Isidore) des recettes différentes en fonction des saisons.
Si nous avions eu la chance de déguster un potage de châtaigne et potiron et une salade de lentilles corail cet automne, pour cette soirée, nous avons eu droit à des rillettes et croutons (je suis très exigeante en matière de rillettes puisque je viens du Mans hélé, mais elles étaient très bonnes avec une touche vinaigrée) une tapenade d'anchois (délicieuse et pas trop forte). Ces bocaux apéro font partie d'une formule qu'il est possible de prendre entre copines pour un petit apéro dinatoire qui change :)
Puis en entrée un gaspacho délicieux, légèrement épicé mais avec plein de saveurs, et une autre entrée : une salade de boulgour aux accents de coriandre et avec des petites crevettes ! J'ai adoré.
Si vous n'êtes pas une grande fan de coriandre (j'en ai un à la maison !) l'avantage est que vous avez le choix dans les entrées, plats et desserts, il y en a en général au moins trois de proposés, avec option pour les végétariens, ce qui est un vrai atout. 

Photo : Pauline

L'autre avantage avec BOQ, c'est que vous pouvez vous faire livrer au travail ou chez vous (avec CoCourse), ou encore prendre à emporter. Les bocaux doivent être ramenés après, mais au bout d'un certain nombre ramené, vous avez droit à un dessert ;) En plus c'est bien plus écologique que les boites en plastiques, et plus chic aussi, si vous voulez impressionner lors d'un picnic sur les quais ! 
Le choix des bocaux est assez évident puisqu'il s'agit de la meilleure manière de conserver les plats en gardant toute leur saveur, à l'ancienne ! Les plats peuvent été conservés 2 semaines (oui oui !) au frais, et puis il y a ce fameux "boc" lorsqu'on l'ouvre, preuve de la fraicheur de ce qu'on nous propose ! Tous les ingrédients sont écrit sur les étiquettes qui entourent le bocal, ainsi que la manière de reconditionner votre plat. Bien que certains puissent se déguster froids bien que plats chauds ! Ce fut le cas avec le plat proposé ce jour là, un navarin d'agneau délicieusement fondant, avec ces petits légumes du soleil, et très bon froid. 

Photo: Maella

En ce qui concerne le vin, Christophe est un vrai sommelier, il y est très sensible, et également au fait que le vin soit local ou bio ! Les vins proposés sont ainsi très bien choisis. 

Photo : Maella
Photo : Pauline

Enfin, je suis une grande fan de desserts, et nous avons eu droit à une belle crème au chocolat (noir et blanc mélangés, hyper subtil et qui donnait un chocolat "au lait" de caractère !) et un coulis de fruits exotiques. Moi qui ne suit pas habituellement fan de ce genre d'association, j'ai trouvé que l'acidité des fruits contrebalançait très bien avec le sucré et l'onctuosité du chocolat ! Un vrai régal.

Photo : Pauline


Bref, je vous conseille d'y courir, pour la gentillesse du gérant, pour les plats proposés très originaux et pour de la restauration rapide comme au restaurant !


BOQ
5 place de Bretagne
35000 Rennes


Article en collaboration avec l'enseigne

3 commentaires

  1. J'adore le concept ! Ça à l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. On a tellement bien mangé ! Je vais y retourner prochainement j'pense, ça me tente :p

    RépondreSupprimer
  3. Super, je comptais y aller un midi pour manger avec ma mère :D

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!