Wrap complet, vinaigrette au sirop d'érable



Hello !

Aujourd'hui une recette toute simple et très facile à réaliser pour son déjeuner quand on n'a pas trop le temps : un wrap ! Bonne alternative au sandwich trop commun, on peut mettre ce qu'on veut dedans !
Dans celui ci, une base d'avocat-guacamole et un peu de tout.



Il vous faut pour 2 wraps

2 wrap de blé (ou de maïs)
2 radis en rondelles
1 poivron en lamelles
1 carotte en lamelles
1/2 avocat écrasé avec des épices à guacamole (Old El Paso)
1 tomate concassée
Quelques copeaux de parmesan
Quelques pousses d'épinard
2 tranches de jambon ou poulet
Quelques graines de courge


1 cuillère à soupe de sirop d'érable
1 cuillère à café de Savora (ou moutarde)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Quelques gouttes de vinaigre de vin blanc à la framboise
Sel, poivre




Préparez tous les ingrédients à l'avance afin d'avoir plus de facilité à les assembler plutôt que de faire au fur et à mesure.




Etalez l'avocat sur toute la galette, ajoutez en ligne et les uns sur les autres, les pousses d'épinard, la carotte, les poivrons, les radis, la tomate, le parmesan. Déposez au dessus la tranche de jambon, les graines de courge et arrosez d'un peu de vinaigrette.





Pliez de chaque coté de la "ligne" de légumes, puis roulez vers l'avant. L'avocat que vous avez étalé partout sert à coller le wrap :) 





Coupez le en deux, piquez les deux bouts avec des pics en bambou. Vous pouvez déguster avec une petite salade ou encore arrosez de vinaigrette pour un goût sucré-salé plus prononcé !
Bon appétit !






Bisou !

8 commentaires

  1. Super appétissant ! C'est tout à fait le genre de repas que je prépare souvent rapidement, d'ailleurs j'utilise aussi ces épices à guacamole avec mon avocat^^ Et je fais aussi souvent des wraps avec de l'avocat, des haricots rouges, des tomates, des poivrons, de la salade et des épices, comme un burrito sans viande quoi !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'on a toujours le reflex du sandwich, mais le wrap est une excellente alternative ! Merci pour la recette ;)
    Bises, Marine

    RépondreSupprimer
  3. super idée la vinaigrette au sirop d'érable, je retiens!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton blog!!! Il est juste parfait!!! Et je suis donc ravie d'y retrouver l'une de mes recettes! Me voilà abonnée sur facebook.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!