La décoration



Hello !

Aujourd'hui un article un peu différents vous noterez. On va parler déco. La déco de chez moi.
Ce qu'il faut savoir à propos de moi c'est que je suis excessivement bordélique et que je suis une collectionneuse, j'ai beaucoup de mal à jeter. J'accumule donc BEAUCOUP. 
C'est le cas avec les vêtements mais pas que. 
Lorsque nous avons déménagé en Décembre, c'était l'occasion de réorganiser mes affaires. De stocker autrement et surtout (maman dira merci) de cacher mon trop plein pour un appartement plus rangé ! Je vous ai fait un condensé de tout ça, mon coin dressing et un peu de salon aussi comme ça pas de jaloux.

En ce qui concerne l'appartement, il fait 51m2 avec un escalier, une cave et un grenier. Ce qui nous a immédiatement plu (à part qu'il soit entièrement sur cour) (et les murs blancs) ce sont les petites fenêtres et les planches de bois façon chalet sur les murs. Bref, à chaque fois que j'y pense, je me dis qu'on a vraiment eu une vraie chance de tomber sur un tel bijou. On a beaucoup de chance (parfois il faut se le dire je trouve).

J'ai un rapport assez basique par rapport à la déco. Quand j'aime bien je prend. Je n'aime pas trop en faire. Mais je dois faire avec mon handicap de bordélique alors c'est dur ! J'aime les objets chinés, et ce que je préfère ce sont les anciens vinyls Disney. J'aime bien les boites (y'en a partout) et les vases. 



Chambre

Pour le coin dressing. On a un placard dans la chambre, j'ai immédiatement décidé de le laisser à Erwan. Ce qui me manquait dans l'ancien, en dehors de la place, c'était d'avoir en face de moi mes vêtements. Le fait de devoir chercher quoi mettre au fin fond de mon placard ridicule et minuscule me mettait en rogne et je passais parfois 3 quarts d'heure à trouver une tenue (oui c'est excessif, mais j'assume c'est cool)
Je voulais donc voir mes vêtements. On a été chez Ikéa (oui ben) j'ai acheté deux portants blancs tout simples et pas chers. Et ils rentraient dans ce coin de la chambre, en face du lit, comme j'avais imaginé. 
Je les ai organisés par couleur, un portant noir-gris-blanc et un autre coloré. J'ai bien aimé ce que ça donnait. En plus d'être clair, c'était graphique, je m'y retrouvais. Plus qu'en les classant par catégories comme j'avais fait avant !
Bon après il fallait cacher tout ce qui fait 'bordel', on a pensé commode. J'ai pris quelque chose de très sobre, un peu scandinave (ouais c'est une Ikéa) pour ranger culottes, chaussettes et autres pyjamas pas sexy du tout. 
Tout ce que je voulais voir, est accroché aux murs, posé sur la commode, ou sur le porte manteau.
Les chaussures sont posées en dessous, rangées par couleur elles aussi.
Pour être sincère, je prend la moitié du placard d'Erwan. Il manquerai peut être un fauteuil pour poser mon bordel le soir, mais bon autant rêver, le coin de la chambre qui reste n'est pas pour moi ;)


Housse de coussin Ikéa
Pots et plantes, chez Verdoyante à Rennes
Bougies Maisons du Monde, montre Asos, boucles d'oreilles N2, parfum Dragée Reminiscence

Carte Asos



Parfum Dragée, Les Notes Gourmandes, Reminiscence
Cadre papillon vintage, poster EBOY


Boite Pip, pin's Disneyland Paris
Poster AllPosters, col Carven

Rideaux Ikéa, chaise de café parisien vintage, nappe Maisons du Monde


Bougie Orange Blossom et mon chaton d'amour Eden
Cloche Maisons du Monde, vinyl Aristochats vintage


Cadre Ikéa
Boite Pip, knickers of the week box Stella McCartney


25 commentaires

  1. Magnifique chez toi ! et ton chaton est adorable !

    RépondreSupprimer
  2. Ta déco est super jolie !!
    Je suis fan de ton dressing avec les chaussures :)

    XOXO

    RépondreSupprimer
  3. Ho j'adore ton vinyle Peter Pan, je veux le même ! (pas le Aristochats, je l'ai déjà ;) )
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore !!! et l'idée du tripar couleur me semble une super idée moi qui triait pas style (robe, jupe, jean...) je me dis que pour mon prochain dressing (on commence bientot les travaux!) je me dis que je vais faire comme toi par couleur beaucoup plus lisible!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop mignon chez toi, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment trop cool chez toi! Le rêve d'une fille! Ton copain doit etre très tolérant haha.
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est trop trop beau chez toi, j'adore le mur avec les planches de bois !

    RépondreSupprimer
  8. C'est super !! Et bien rangé en plus !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore <3 j'ai pris un gros portant aussi depuis 1 mois environ et c'est vraiment le pied de tout voir d'un coup d'oeil, mes petites touches Carven <3 <3 #carvenaddict

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucouup la déco de chez toi =)
    tu as une belles quantité de vêtement =)
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  11. Tout est joli j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  12. Ton chez toi est très joli, j'aime beaucoup ta déco :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Très sympa, je crois que j'aurais aussi craqué pour le bois sur les murs...
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. très belles photos de tes jolies pièces de collection(s) ! J'ai aussi "planché" pour le bois au fond de ma chambre aussi, il y a qq années de cela, pour le côté cocoon/douillet/chalet/mais lumineux et mimi :)
    J'espère que tu vas bien ! <3 Kisses et cupcakes ! Susy

    RépondreSupprimer
  15. Je suis complètement amoureuse de ton chat (que je "connaissais" déjà grâce à ton IG héhé) et j'adore ton univers ! Ta collection de pin's me donne vraiment envie d'en commencer une !

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup cette idée d'avoir des portants pour ranger les vêtements. chez moi c'est une galère sans nom pour retrouver les choses entassées dans ma mini armoire

    RépondreSupprimer
  17. c'est trop mignon chez toi ! ton dressing me fait rêver il est si bien rangé... ^^ et puis ton chat est pas mal aussi ahah :)

    Bisous !

    Mathilda
    www.topknotandteacups.com

    RépondreSupprimer
  18. Salut Juliette, je crois reconnaître que ton dressing est composée de portant IKEA sont-ils solides ? Je pense en acheter pour un vide dressing mais j'ai peur qu'ils soient trop fragiles. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Ecoute pour le prix je ne m'attend pas à ce qu'ils tiennent 3 ans, mais pour le moment ils n'ont pas bougé ;) Pourtant ils sont bien garnis ! :)

      Supprimer
  19. Je craque sur ton appartement et ta décoration. C'est magnifique ! Et les planches sur le mur, mon dieu ! Tu as eu énormément de chance, en effet !

    xoxo
    peterestunefille.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!