Last day in Berlin

Après notre escapade à Prenzauler Berg, nous avons décidé de rester dans le quartier de Mitte, celui de notre hôtel. Plus de magasins, on avait eu notre dose... ! Notre plan pour le matin était d'aller au Musée de La Gare d'Hambourg, (qui se trouve non loin du Reichstag) musée d'art contemporain. Outre le fait qu'on a galérer pour trouver, c'était fabuleux. Quelques photos des œuvres que j'ai le plus aimées...

Mon amoureux et un masque... Phallique. Keith HARING

Chaussures+Andy WARHOL= perfection
 La partie centrale est utilisée pour les expositions temporaires... Celle ci était spectaculaire ! Une installation gigantesque de plantes vivantes, dans des bulles ! Alimentées par des tuyaux remplis d'eau ! C'était un peu stressant de se retrouver au centre, on a l'angoisse de toucher un tuyau et/ou un fil et de tout casser ! L'artiste s'appelle Tomas SARACENO et le titre de l'installation c'est Cloud Cities.

Plus ou moins une vue d'ensemble

Détail de l'eau et des plantes

L'eau qui alimente les arbres

Ca... Eh bien c'est moi dans une des bulles ! Oui on pouvait monter dedans !!!

 Dans les autres salles des artistes comme Joseph BEUYS (une expo temporaire lui était consacrée mais elle n'était constituée que de films, difficilement traductibles en photo...). On a l'oeuvre ci dessous qui fait penser à Infiltration Homogène Pour Piano à Queue (qui se trouve au Centre Pompidou) mais je dois avouer que son nom m'échappe. On avait également ses sculptures de graisse, mais mon 50 mm n'a pu les capturer correctement. (je peux juste vous dire que ça sent pas très bon! )

Joseph BEUYS

Aussi des artistes comme BEN; Ici,  Sleeping Video

Après notre visite de deux heures et demi et un Subway, on est allés voir le mémorial du mur de Berlin...
Un bout de ce qui reste du mur encore debout

Mon amoureux... Contemplatif.
 J'ai choisi de ne pas poster les photos plus intimes du mémorial, je ne pense pas que ce soit très respectueux.


Eeeet ainsi s'achève notre voyage ! Ci dessous, les lumières de Paris... :)

1 commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!